Translate

mercredi 20 novembre 2013

Garfield Caught in the Act (Mega Drive)



Garfield Caught in the Act est sorti en 1995 sur Mega Drive et Game Gear.

J'ai découvert la bande dessiné quand j'étais beaucoup plus jeune a la bibliothèque municipale de la ville où j'habitais. J'aimais beaucoup.

Le jeu, je l'avais déjà vu chez des gens quand j'étais gosse.
Je trouvais ça cool que Garfield existe en jeu vidéo et j'avais demandé a y jouer.
On m'avais répondu que c'était un mauvais jeu sans intérêt.
Maintenant, pour y avoir jouer récemment, je comprends mieux.


Scénario : Garfield regarde la télévision.

Tout a coup, Odie (le chien) lui fait une farce.

Le matou sursaute et tombe sur la télé.

Garfield craint de se faire engueuler, alors il tente de la réparer comme il peut.

Il se débarrasse des pièces en trop en les jetant par dessus le fauteuil.

C'est alors que celles ci s'animent, se transforment en un espèce de monstre qui téléporte Garfield dans la télévision.



Gameplay :

On déplace Garfield avec les flèches directionnelles.

Il y a un bouton pour sauter, un autre pour donner des coups de cape et le dernier sert a lancer des projectiles.

Notre héros a 10 points de vie, il en récupère en mangeant des trucs.

Pookie, l'ours en peluche sert de checkpoint.

Prendre la télécommande permet de terminer le niveau et d'accéder au boss.

Il y a des mini jeux entre 2 niveaux.



Ma critique :

Je n'ai aucun reproches a faire sur les graphismes et effets sonores.

La musique colle a l'ambiance mais je la trouve trop répétitive, ça en devient saoulant.

Je trouve le jeu original, et ça fait plaisir de pouvoir incarner Garfield, plaisir qui est de courte durée.

En plus de la musique qui me gave au bout d'un moment, il y a l'attaque des ennemis qui est relou. A peine ils apparaissent qu'il est déjà trop tard, on se mange les dégâts. Pour bien faire, il faudrait tout mémoriser afin d'anticiper et d'attaquer avant leurs apparitions.

Il est étrange de pouvoir se prendre des dégâts, voire même de mourir avant d'entrer dans un niveau mais pourquoi pas?

Truc chiant également, certains passages ou combats de boss ne sont pas très clair.
Par exemple, pour le premier boss, je n'arrivais pas a le vaincre, je cherchais différents moments ou façons de le combattre, soit au corps a corps, soit a distance, comme dans un jeu de plateformes classique.
La solution était tout autre, si je n'avais pas jeté un coup d’œil sur internet, je n'aurais sans doute pas trouvé comment le battre. Il fallait ouvrir les stores. Sauf que moi, je pensais que c'était juste des éléments de décoration.


Voici un aperçu du jeu :




Garfield Caught in the Act est un jeu de plateformes haut en couleur mais détrompez vous, ce n'est pas un bête jeu pour gamins car sa difficulté ainsi que des passages peu clairs peuvent rebuter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire