Translate

dimanche 17 novembre 2013

Crüe Ball (Mega Drive)



Crüe Ball est sorti en 1992 sur Mega Drive.

Il s'agit d'un jeu de flipper.



Gameplay :

Le premier bouton sert a envoyer la bille, le second bouton ne sert a rien et le 3ème sert a bouger le flipper de droite.

Quand aux flèches, haut, bas, gauche et droite, elles servent a bouger le flipper de gauche.

Il est possible de jouer jusqu'à 4 joueurs.



Ma critique :

J'imagine que le choix du gameplay a été choisit par apport a l'emplacement des boutons sur une manette de Mega Drive, les flèches sont a gauche et les 3 boutons a droite.
Donc les 4 flèches pour le flipper de gauche et le bouton C pour le flipper de droite.
Sans doute pour faire genre, comme si on était dans un café ou dans une salle d'arcade en face d'un vrai flipper.

Personnellement, j'aurais préféré une autre config, ou la possibilité de la modifier car je ne suis pas du tout a l'aise.
Pour faire la vidéo, j'ai du forcément émuler le jeu et donc, avec la configuration des flippers, le jeu est totalement injouable.
Je m'explique : Sur un clavier d'ordinateur, les flèches directionnelles sont a droite et l'on a tendance a utiliser les touches de gauche pour les actions.
Du coup, les flippers sont inversés.


Voici un court aperçu du jeu :

 


Crüe Ball est peut être un bon jeu de flipper mais a jouer sur sa télévision, une manette de Mega Drive en main et non pas sur un ordinateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire