Translate

samedi 16 août 2014

Fruits secs frais

Nous sommes en plein dans la saison des fruits secs frais!


En juillet dernier, c'était le moment des amandes fraîches :


Ici en Bourgogne, j'ai pu en trouver dans une boutique de fruits et légumes. Je pense qu'on peut en trouver sans trop de difficultés dans un peu toutes les régions de la France au mois de juillet.
J'avais découvert le goût des amandes fraîches il y a une dizaines d'années dans une boutiques de fruits et de légumes de Courbevoie dans le 92.



Pour les amandes fraîches, il est à présent trop tard, vous devrez attendre juillet 2015. Mais il est encore temps pour les noisettes fraîches :



Je connais les noisettes fraîches depuis toujours, quand j'étais gamin, on avait des noisetiers. J'adorais en manger, du moins quand c'était possible. Ce n'était pas toujours évident avec les écureuils qui en raffolent également.

Je pense qu'il est plus facile de trouver des noisettes fraîches que des amandes fraîches, si on les cherches à la bonne période bien sûr.
Pour les marchés et boutiques de fruits et légumes, ce sera le mois d'août qu'il faudra partir en quête de noisettes fraîches.
Tout comme les amandes, j'en ai trouvé à Courbevoie il y a 10 ans.
Et ces derniers jours, j'en ai acheté en Bourgogne à Grand Frais.



Mi septembre à mi octobre, ce sera la saison des noix fraîches :


Tout comme les amandes fraîches et noisettes fraîches, les noix fraîches ne doivent pas êtres conservés longtemps et il faut les garder au frais.



Amandes, noisettes et noix fraîches, tout ces fruits sont délicieux mais il ne faut pas en abuser, sinon attention aux maux d'estomacs.
Pensez aussi à bien regarder les coquilles et à regarder qu'il n'y ait pas présence de trous, ce qui indiquerait qu'il y ait un ver à l'intérieur.

Je termine sur ces dernières images et je vous dit : Bon appétit!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire