Translate

dimanche 23 mars 2014

Columns (Game Gear)



Columns est sorti sur Game Gear en 1990 au Japon et en 1991 aux USA et en Europe.



Gameplay :

Columns est un jeu de réflexion qui consiste a assembler 3 joyaux/pierres précieuses d'une même couleur.

On peut jouer seul ou à deux en reliant 2 Game Gear entre elles.

En mode 1 player, il y a 2 modes de jeu : Original ou Flash.

3 modes de difficultés sont possibles : Easy, Normal ou Hard.

Il est possible de choisir le niveau de départ, de 0 à 9.

On nous propose 3 types de musiques, nommées A, B ou C.

Et il est également possible de choisir le type de blocks :
- Joyaux/pierres précieuses
- De simples blocks colorés
- Coeur, carreau, trèfle, pique et étoile
- Dés de 1 à 5
- Grappe de raisins, cerises, pomme, banane et orange

Les blocks tombent à la verticale, on peut permuter leurs emplacements à l'aide des 2 boutons de la console et les flèches directionnelles servent à déplacer la barre contenant les blocks.
Quand à la flèche du bas, elle sert à faire tomber la barre plus vite.



Ma critique :

Le jeu est plutôt bien conçu.

Bien que j'apprécie les jeux de réflexion et que j'aime beaucoup Tetris, j'ai du mal à accrocher à Columns; je m'y ennuie assez vite.

Concernant les musiques,je trouve les A et B répétitives et endormantes. Je préfère nettement la C.


Voici un aperçu du jeu :





Columns est un sympathique jeu de réflexion pour s'amuser un petit quart d'heure mais qui risque vite de vous lasser.
A choisir, je vous recommanderais plutôt de jouer à Tetris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire