Translate

mardi 8 octobre 2013

Présentation

cacahuète : Fruit ou graine de l’arachide, dont on extrait de l’huile ou que l’on consomme torréfié.






























Bonjour, je suis Monsieur Cacahuette, gamer depuis toujours.

Autrefois je me considéré comme un hardcore gamer, passant de nombreuses heures a jouer aux jeux vidéo et a vouloir les finir a 100%, avec tout les secrets.

Aujourd'hui comme depuis une dizaine d'années environ, je me considère plutôt comme un casual gamer, jouant beaucoup moins, passant parfois de nombreux jours, voire plusieurs mois sans un clavier ou une manette a la main.

En ce qui concerne mon passé de gamer, j'ai eu de nombreux supports entre les mains, principalement des PC et des consoles.
Remontons dans le temps quelques instants et faisons l'inventaire :

PC 286, PC 486, Pentium 1 puis divers autres PC... (J'ai joué principalement aux jeux fonctionnant sous dos, j'ai eu des dizaines, peut être même des centaines de jeux PC entre les mains, je ne sais plus. Cela va des jeux contenus sur disquettes souples assez grandes aux plus petites rigides.
J'ai eu joué aussi a des jeux fonctionnant sous Windows 3.1, Windows 95, 98, Vista, XP et Seven. Possible que j'ai oublié des Windows que j'ai eu entre les mains, je ne me souviens plus).

Côté consoles, il y a eu en premier la Nintendo, Game Gear, Megadrive, Master System, Game Boy Pocket, Game Boy Color, Nintendo 64, Game Boy Advance, Playstation, Playstation 2, Super Nintendo, GameCube, Nintendo DS, Xbox et Xbox360. (Je crois pas en avoir oublié)

J'ai aussi connu les bornes d'arcades dans les années 90, à l'époque elles étaient nombreuses et facile a trouver en France, il suffisait d'aller a la fête foraine, dans les bars, parcs d'attractions ou même dans les restaurants traditionnels. Chaque occasion était bonne pour passer un bon moment sur une bonne d'arcade. J'y ai découvert le plaisir de jouer a de nombreux jeux dont les célèbres Street Fighter 2 et Mortal Kombat. Il y avait aussi de nombreux jeux géniaux dont certains demeurent introuvables sur le net, comme s'ils n'avaient jamais exister.

Aujourd'hui, les bornes d'arcades ne sont plus ce qu'elles étaient, limites mourantes dans notre bel hexagone.


D'un point de vue personnel, je reste assez nostalgique des jeux vidéo des années 80/90, c'est toute mon enfance mais pas uniquement. A l'époque, il y avait une certaine magie dans les jeux vidéo et beaucoup de liberté de créativité. Ce qui n'est hélas plus le cas a notre époque actuelle.
Certes on trouve encore dans les jeux récents de très bons titres mais ce n'est plus pareil, beaucoup de choses ont changés et pas seulement a cause de l'arrivée de l'ère de la 3D.

Bref, je ne vais pas me lancer dans un long débat sans fin et j'en viens à présent au but de ce Blog :

Chaque jour, ou presque, je vais tacher de vous présenter ici un jeu vidéo à travers un article et une vidéo que j'aurais moi même réalisé.
Il pourra aussi bien s'agir d'un jeu rétro comme d'un jeu plus contemporain. Je ferais aussi avec les limites de mon matériel et de mes outils. N'ayant pas de bécane puissante, ne vous attendez pas a ce que je fasse de tests de gros jeux avant un long moment.

Si vous avez des propositions d'outils, que ce soit en émulation ou en enregistrement vidéo, je suis preneur.

En ce mois d'octobre 2013, je dispose d'un PC avec 2 gigas de ram et j'utilise Windows Seven.

Il y a quelques années je tournais sous Windows Vista et j'arrivais sans problèmes a faire des vidéos de jeux Dos par émulation avec le logiciel Fraps. Le problème est que cela ne fonctionne plus avec Seven, j'ignore pourquoi.
Niveau émulateur Dos, j'utilise UtopiaBox.

Je suis a votre écoute en ce qui concerne toute solution me permettant de filmer des parties de jeux Dos, étant donné que je n'y arrive plus. (A l'exception du jeu Starfire, qui ne bug pas avec Fraps).

Certaines de mes vidéos ne contiennent pas ma voix car elles ont étés réalisés il y a plusieurs années et je n'avais pas cette possibilité a l'époque. Mais les plus récentes sont commentés et joués en direct par moi même.

Ne vous étonnez pas si par de nombreuses reprises, mes personnages meurent connement en cours de partie, il semblerait que je sois un peu rouillé et que ces dernières années passés a jouer a des jeux contemporains sans la moindre difficulté m'ait affaibli.

Pour les plus impatients, vous trouverez mes dernières vidéos sur ma chaîne Youtube.

Voilà, Start a game!

1 commentaire: